6 Façons Scientifiquement Prouvées Pour Augmenter Son Taux De Testostérone

octobre 02, 2019

Le testostérone est l'hormone sexuelle masculine la plus importante, elle joue aussi un rôle en termes de prise de muscle et de masse. Il est naturel que les niveaux de testostérone diminuent avec l'âge. Cependant il est aussi possible qu'ils diminuent à cause de nos habitudes quotidiennes, notre régime alimentaire, et notre niveau d'activité. 

Heureusement, il y a plusieurs moyens pour ralentir, arrêter, voire inverser les effets naturellement... Car si on ne le fait pas, de faibles niveaux de testostérone peuvent avoir une incidence défavorable sur la composition corporelle et, à mesure que les gens vieillissent, une réduction du taux de testostérone peut également entraîner une prise de poids vu l'importance vitale de ce dernier sur la santé et le bien-être.

De faibles niveaux de testostérone vont également et inévitablement affecter la fonction sexuelle, entraînant une diminution de la libido, des érections et même l'infertilité.

Le meilleur moyen d'améliorer les niveaux de testostérone reste tout simplement d'adopter certaines habitudes de vie qui peuvent améliorer la santé et le bien-être. En général les compléments alimentaires naturelles peuvent aussi aider de façon significative, le meilleur qu'on vous propose est le Black Test de Biotech USA

Donc voici les 6 meilleurs façons pour booster votre taux de testostérone :

  1. Perdre du poids :
    La recherche a montré que les hommes qui pèsent le plus ont des niveaux plus bas de testostérone. Une étude de la revue Clinical Endocrinology a révélé que certains hommes obèses âgés de 14 à 20 ans avaient jusqu'à 50% moins de testostérone que ceux qui ne présentaient pas un excès de poids.
    Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre catégorie de bruleurs de graisses de qualité de Biotech USA ici. 
  2. Dormir assez : 
    Le manque de sommeil peut affecter négativement les niveaux d'hormones et de produits chimiques nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, notamment la testostérone. Faire du sommeil une priorité peut aider à maintenir les niveaux de testostérone. Les gens devraient avoir pour objectif de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.
    Toute personne ayant des difficultés à dormir régulièrement et de bonne qualité devrait en parler à son médecin.
    Le Produit de qualité Sleep de Biotech USA est aussi très intéressant. 
  3. Maintenir un régime alimentaire équilibré :
    La recherche montre depuis longtemps que bien manger est essentiel au maintien des niveaux de testostérone et à la santé globale.
    De faibles taux de testostérone et un excès de poids pourraient contribuer à diverses affections inflammatoires et à une altération de la fonction neurologique.
    Des recherches supplémentaires ont montré qu'une suralimentation et un régime non équilibré perturbent les niveaux hormonaux.
    Cet effet est plus évident chez les athlètes et les personnes très actives.
    Les meilleurs régimes sont ceux qui comprennent principalement des aliments entiers et offrent un équilibre sain de lipides, glucides et protéines. Une alimentation saine et nutritive permet de maintenir l'équilibre de tous les niveaux d'hormones dans l'organisme et de favoriser une santé optimale à long terme.
    Le complément alimentaire "Black Test" de Biotech USA contient tous les aliments nécessaires pour favoriser la production du testostérone. 
  4. Rester Actif : 
    Une étude de l'European Journal of Applied Physiology a révélé que plus un individu est actif, plus il aura de testostérone.
    Une autre étude a suggéré que l'augmentation de l'activité physique était plus bénéfique que la perte de poids pour améliorer les niveaux de testostérone.
    Cependant, il est conseillé de ne pas en faire trop, car des niveaux plus élevés d’exercice peuvent provoquer une baisse du taux de testostérone.
    En fait, la même étude a révélé que les coureurs de longue distance peuvent connaître de faibles niveaux de testostérone. Les chercheurs ont émis l'hypothèse que cela pourrait être dû à une énergie insuffisante et à une nutrition inadéquate.
  5. Réduire le stress :
    Le stress chronique ou sur de longues durée est très nuisible pour la santé et a beaucoup d'effets négatives sur votre corps et vos hormones, y compris le testostérone.
  6. Éviter l'abus de drogues et d'alcool : 
    L'abus de drogues et d'alcool a été lié avec des niveaux bas de testostérone. En plus, l'alcool peut causer une baisse de testostérone vu les effets que ça a sur le corps, y compris des réactions hormonales et dégâts cellulaires. 

 


éVENEMENTS, Nouvelles , Nouveautés, infos pratiques et promotions actuelles